Conseils pour location d’un bien immobilier commercial

Vous cherchez un nouveau local commercial à louer pour votre entreprise ? Il y a quelques éléments clés à prendre...

Vous cherchez un nouveau local commercial à louer pour votre entreprise ? Il y a quelques éléments clés à prendre en compte pour trouver l’espace commercial qui répond le mieux à vos besoins tout en maximisant vos droits en matière de contrats de location. Découvrez !

1-Faire le point sur vos besoins

Vous avez trouvé un endroit agréable pour votre nouvelle boutique ou votre nouvel emplacement d’affaires ? Dès maintenant, vous devez vous mettre au travail ! Cherchez à connaître les tarifs et le type de local dans lesquels vous souhaitez exploiter votre nouvelle entreprise. N’oubliez surtout pas les particularités : demandez le coût au mètre carré et comparez les coûts avant de vous décider à conclure un contrat de location de local commercial paris, par exemple.

Prendre les devants, c’est aussi connaître ses besoins. De quel espace exactement avez-vous besoin et comment cela rendra-t-il les opérations de votre entreprise fluides et pratiques ? Les aires communes comme les ascenseurs, les corridors et les toilettes sont-elles déjà comprises dans l’espace que vous avez l’intention de louer ? Sinon, ces aires communes sont-elles facilement accessibles à partir de votre espace locatif ?

Comprendre comment le propriétaire mesure également l’espace. Certaines méthodes de mesure utilisées par les propriétaires incluent l’épaisseur de la paroi, vous devez donc être au courant de cette considération, si vous ne la connaissez pas. Une autre chose est de toujours tenir compte du fait que les baux commerciaux prévoient et incluent habituellement une augmentation du loyer en pourcentage chaque année. Vous pouvez toujours réduire votre liste de choix et choisir l’option qui convient le mieux à votre situation financière et à vos besoins d’affaires en étant clair quant à vos besoins et à la façon dont ils sont satisfaits (ou non) par vos locataires et propriétaires éventuels.

2- Examiner les considérations relatives à la location

Vos considérations relatives à la location devraient également inclure l’un ou l’autre des éléments suivants, ou une combinaison de ces éléments :

  • Renseignements sur l’examen du marché ;
  • Augmentation à pourcentage fixe ;
  • Hausse de l’indice des prix à la consommation.

Assurez-vous que vous payez bien et que vous ne payez pas trop cher. Si vous n’êtes toujours pas certain des chiffres et des augmentations annuelles de loyer auxquelles vous devez vous préparer, consultez votre conseiller financier et/ou votre comptable de confiance pour connaître les détails et demandez-lui des conseils pour vous aider à choisir finalement la meilleure propriété commerciale à louer.

3- Estimer les dépenses et les charges d’exploitation

Si votre contrat de location prévoit que votre locateur vous transfère les frais d’exploitation ou les dépenses ou qu’il vous facture ces services séparément, assurez-vous de bien négocier et d’établir un plafond fixe sans frais ou un plafond inclus dans le contrat définitif.

Il est de la plus haute importance que vous vous assuriez que votre propriétaire déclare et vous informe de tous ces frais et coûts avant de prendre une décision finale et de conclure un contrat de location avec lui.

4- Maximisez vos droits

Avant de finaliser l’entente avec votre locateur, assurez-vous que votre bail comporte une clause de droit de cession. Celle-ci est importante et utile car elle vous permet de transférer le bail à un nouveau locataire. D’autres détails qui peuvent être inclus dans les conditions que vous devriez sérieusement prendre en considération sont : l’option de renouveler le bail, l’option d’agrandir l’espace actuel, les détails sur la façon dont le bail doit être résilié et s’il y a des pénalités pour résiliation anticipée ou anticipée, et les exigences de préavis, parmi tant d’autres.

Il est important que vous négociiez bien avec votre propriétaire et que vous maximisiez vos droits lors de l’élaboration et de la finalisation du contrat de bail. Encore une fois, si vous n’êtes pas encore certain de la marche à suivre, parlez à votre conseiller financier, à votre comptable ou à votre avocat et faites appel à leurs services professionnels pour prendre une décision plus éclairée et plus éclairée au sujet de la location de locaux commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *